G10h : L’événement s’exporte à Oujda, au Maroc !

Hé ! Psst psst ! Viens, on a un secret à te dire !

Tu te rappelles des « G10 heures pour faire un film » ? mais oui, celui de 2022, et les deux éditions de 2023

Et si je te disais que notre challenge (le « G10h » pour les intimes !) s’exporte ? Et pas n’importe où…au MAROC !

En effet, l’Institut Français a invité Gciné au Festival International du film maghrébin d’Oujda du 20 au 25 octobre 2023. Ce festival a pour but de mettre en avant le cinéma maghrébin (qui a pris forme il y a 50 ans) et d’encourager la création cinématographique. Entre projections et ateliers, les cinéphiles naviguent et enrichissent leur culture. Cette année, le festival mène aussi une réflexion sur l’Action culturelle, de concert avec l’Institut Français. Notre but sera donc d’échanger sur le fonctionnement d’une association pour les jeunes et par les jeunes, de revenir sur notre histoire – courte, mais 3 ans déjà ! – et de partager nos pratiques.

Lors de la création de notre association, nous avions à cœur de donner aux jeunes une chance de s’intégrer et de participer à la vie de Gciné, de rencontrer des professionnel.le.s et des passionné.e.s, et de (re)prendre confiance en elleux sur leur capacité à faire bouger les choses autour de chez elleux.

 Cette invitation à Gciné permet d’offrir cette possibilité à d’autres jeunes. C’est aussi une ouverture sur une autre culture, une autre manière de voir le cinéma et tout ce qu’il peut apporter humainement. Cet évènement permet d’ouvrir nos horizons.

Nous partons en petite équipe : deux jeunes (Mathis et moi-même Sandra) et deux grandes (Aurélia et Aurore). Une fois sur le festival, nous lancerons un G10h le 22 octobre prochain avec les équipes de professionnel.le.s sur place, avec passage devant jury et projection des 3 meilleures réalisations durant la cérémonie de clôture du festival. Quelle chance ! Nota : si vous avez une idée de thème pour le challenge, n’hésitez pas à nous faire signe 😉

Nous emmenons dans nos bagages toute la panoplie de communication de Gciné (on va coller nos stickers partout !) mais aussi toute la joie et l’enthousiasme de nos bénévoles. Nous n’oublierons pas de vous tenir au courant via nos réseaux sociaux, donc restez bien attentif.ves !

Et qui sait, peut-être que ce n’est que le début d’une grande histoire entre Gciné et le Maroc…

Autres articles :

  • Tous les articles
  • 2021
  • 2022
  • 2023
  • 2024
  • Blog
  • Gbienhâte
  • Gbienvu
Voir plus

C'est tout pour le moment.

© Gciné, 2022-2024 – Webdesign: Clotilde Sarradin – Développement web: Double W – Tous droits réservés