Le mercredi 9 juin dernier, Gciné et quelques fans d’anime étaient réunis à l’Auditorium Seynod pour regarder Le Roi cerf de Taku Kishimoto et Nahoko Uehashi.
Cette séance était proposée dans le cadre de l’événement Japannecy organisé par Le Brise-Glace.
Avant la séance, Sandra, Cécilia, Noemie et Lisa, ont présenté leurs animés préférés. Elles nous ont conseillé, avec leurs mots, Les Enfants du temps de Makoto Shinkai, Arrietty par Hiromasa Yonebayashi, mais aussi Ame et Yuki les enfants loups de Mamuro Hosoda, et enfin Les Contes de terremer par Góro Miyazaki. Des chefs d’oeuvres à découvrir de toute urgence !
Puis les jeunes de Gciné ont choisi de projeter Le Roi Cerf de Taku Kishimoto et Nahoko Uehashi.
Pourquoi ce film ? Car l’histoire est touchante, les personnages sont attachants, les graphismes magnifiques et le film convenait même pour les plus jeunes à partir de 8 ans.
Dans cet animé, nous suivons le guerrier Van et la fillette Una, tous deux unis par un lien de presque parentalité. Dans leur royaume sévit le “mitsual” : une peste transmise par des loups noirs. Mystérieusement, ils semblent tous deux en réchapper. Ils seront poursuivis jusque dans un royaume lointain où ils devront prendre une décision qui changera le cours de leurs vies et de celle du royaume.
Savez-vous ce que signifie le terme “sakura” en français ? Quel est le manga le mieux vendu en France ? Connaissez-vous le sport national japonais ? Alors vous auriez excellé au quiz qui a suivi la séance ! Il a été mené avec brio par deux jeunes ultra motivées : Cécilia et Noémie et le public a assuré ! Nous remercions nos partenaires Momie Manga (LA librairie de manga d’Annecy, dirigée par des passionnés), L’Auditorium Seynod et Manga-T pour les super prix offerts aux gagnants !
Puis pour clôturer notre après-midi, Manga-T, que nous remercions, avait préparé un goûter découverte : mochis et bubble tea ! Nous avons pu échanger et rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance chaleureuse.
Pour ceux qui souhaitaient continuer sur leur lancée en regardant un autre anime, l’auditorium de Seynod projetait ensuite Junk Head, mais c’est une autre histoire…