Gciné a eu la chance de présenter en avant-première la séance de Unicorn Wars dans le cadre de l’Hivernal festival, en partenariat avec CITIA.  Le film a été très apprécié par un public averti ! On va pas spoiler, mais vous voyez My Little Pony et Les Bisounours ? Bah c’est pareil, sauf qu’ils se tapent sur la gueule, dans une guerre meurtrière !

Avant la projection du film, de jeunes licornes bénévoles ont présenté un quiz reprenant l’esthétique mignonne du film, mais aussi son côté gore. Les trois finalistes se sont départagés lors d’un combat épique et sanglant de… pierre papier ciseau ! Ils ont eu la joie de recevoir chacun.e une accréditation d’une semaine pour le festival du cinéma d’animation 2023 offerte par CITIA, ainsi que… un serre-tête licorne qu’ils ont dû garder pendant tout le film ! Bravo à eux ! Le public a vraiment joué le jeu, et pour remonter le moral de celles et ceux qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout, de superbes sachets de bonbons Unicorn Wars leur ont été lancés dess…heu, je voulais dire, leur ont été offerts !

[masterslider id= »6″]

Si vous êtes déçu.e. de ne pas avoir pu y participer, je vous propose une ou deux questions extraites de ce quiz :

  • Quels sont les deux films cachés dans le titre « La Reine des agneaux » ?
  • Devinez le film : L’histoire se déroule dans un royaume peuplé par des créatures mythologiques et animales, toutes dotées de capacités astrologiques ou physiques…Ce monde est à plusieurs reprises menacé par d’atroces bêtes sanguinaires, comme la jument séléniaque. L’arme fatale pour sauver ce pays n’est détenue que par 5 guerrières, et celle-ci n’est autre que l’ultime pouvoir de l’amitié, car les amies, c’est magique !

Vous n’êtes toujours pas consolé.e de ne pas y être allé.e ? Pas grave : Gciné présente régulièrement des séances, en général avec un quiz 😉 De plus, si vous êtes impatient.e de voir Unicorn Wars, le film sort le 28 décembre au cinéma !