Réveillé.e ?
Pour être honnête j’ai préféré fermer les yeux à chaque fois que j’avais peur. En effet, les films étaient plus ou moins terrifiants et rien qu’avec les cris il nous était impossible de s’endormir. Alors, merci à cette centaine de participants qui étaient au taquet et déguisés (pour la plupart) pour cette Nuit Fantastique !
C’est le vendredi 20 mai aux alentours de 21h, au cinéma La Turbine de Cran Gevrier, que tout commence…
Alors que toutes les spectateurs.trices prennent place dans leur fauteuil rouge sang, l’équipe de Gciné instaure une relation de confiance avec son public, pour mieux l’effrayer ! Elle organise un petit quiz spécial “horreur”. Les heureux gagnants ressortent avec de magnifiques lots et le premier film commence.
On débute avec Egō de Hanna Bergholm. Une atmosphère malsaine se répand dans toute la salle. Entre une famille trop parfaite et la naissance d’un corbeau qui se transformera par la suite en humain, cette histoire sort de l’ordinaire et permet aux spectateurs.trices de frissonner à chaque seconde !
Pour vous donner un comparatif de peur, ce film atteint la note de… 4/5 !
Mini-pause de 15 minutes, où les stocks de bonbons et de popcorns ont diminué à une vitesse époustouflante ! Le compte à rebours est lancé : 3, 2, 1, en avant pour le prochain film…
Grâce à Guillermo del Toro, nous respirons enfin ! Bon… notre respiration a été coupée à maintes reprises mais “ça allait”. L’Échine du Diable nous laisse apercevoir le fantôme de cet orphelinat. Je crois bien que plus personne n’ira fouiller dans la cave !
La même note est attribuée pour ce film… 4/5 !
SURPRISE ! Une superbe tombola est organisée et sept personnes du public repartent avec un lot. On remercie à nouveau nos partenaires Cultura Epagny et la plateforme de « screaming » Shadowz d’avoir contribué à cet événement.
[masterslider id= »4″]
Après un sondage sur Instagram, The Power de Corinna Faith est le film le plus EFFRAYANT de la soirée ! Ambiance glauque dans un hôpital sans électricité, la jeune femme est possédée par un esprit littéralement “immonde”.
Evidemment, il récolte la note la plus haute… 5/5 !
Il est aux alentours de 3h du matin et… c’est reparti pour une nouvelle tombola ! Bien sûr, personne n’est fatigué.
Ils ont ENFIN pensé à nous ! Un film de 2h qui permettait à certain de faire une petite sieste : Profondo Rosso de Dario Argento. Pour vous faire une idée, voici la bande-annonce.
Ce film a été noté… 3,5/5 !
Qui dort ? Parce que grâce à une magnifique vuvuzela bleu, le public se réveille d’un coup. C’était vraiment très drôle à voir et à entendre !
Dernier film ? Et oui, le weekend commence avec Abuela de Paco Plaza. Il a reçu le prix du jury au festival international du film fantastique de Gérardmer en janvier dernier.
Et on finit par un joli 4,5/5 !
Ouah… Je n’ai plus de mots ! C’est surtout parce que ma bouche est paralysée, mais bon… Cette nuit a été intense et riche en émotions. Il est 7h30 et nous pouvons enfin échanger avec nos amis sur ces 5 films. Ha ! J’ai oublié de vous dire… “Échanger” tout en mangeant de très bonnes viennoiseries prévues par La Turbine ! Alors merci beaucoup d’avoir crié et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Et enfin, un grand merci à Baptiste et Alexis pour les photos et ce montage récap’ de la soirée.