Passeurs d’images : Un projet de réalisation avec des adolescent.e.s !

Last but not least : c’est par un projet de réalisation dans le cadre du dispositif “Passeurs d’Images” que Gciné a fini la saison. Un groupe de 12 volontaires de 12-13 ans a en effet réalisé un film sur 2 jours, les 26 et 27 juin, encadré.e.s par un professionnel, Philippe Thomas, et par des bénévoles de Gciné, toujours nombreux.ses et motivé.e.s !

Pour résumer : une association de cinéma pour un film sur le cinéma, dans une toute nouvelle salle de cinéma (entre autres), le Podium, à Poisy.

Les idées ont fusé, et chacun des trois groupes a imaginé un scénario inspiré d’un genre cinématographique et des émotions qui lui sont associées, à vivre et à partager.

Enfin et surtout, les jeunes ont pu découvrir les différentes étapes de la création d’un film, de l’écriture au montage, en passant par le tournage et la prise de son, avec quelques effets spéciaux non négligeables, mais je n’en dirai pas plus… Hâte de visionner la version finale !

Encore bravo aux participant.e.s, un grand merci à Philippe et à tou.te.s les bénévoles de Gciné pour ces deux journées intenses, à Etienne Lainné (le directeur du Podium) pour son accueil, et aux membres de l’association Cinépodium qui ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview !