Vous êtes prêt.e.s ? A vos marques, prêt.e.s, partez ! 

La Turbine nous accueillait mercredi 28 septembre dans le cadre du Festival Annecy Cinéma Italien. C’est donc avec une salle complète que Gciné a démarré cette nouvelle année, pour Interdit aux chiens et aux italiens d’Alain Ughetto ! Le réalisateur nous a même fait l’honneur d’être présent et de répondre à nos questions ! 

Le film Interdit aux chiens et aux italiens a donc été projeté EN PRÉSENCE d’Alain Ughetto lui-même ! Dans ce film, le réalisateur retrace à l’aide de pâte à modeler l’histoire de sa famille, de 1911 à aujourd’hui. Pour cette adaptation en stop-motion de son histoire très touchante, Alain Ughetto a reçu le prix du Jury au Festival du cinéma d’animation d’Annecy 2022. C’était donc un honneur de l’avoir à nos côtés pour échanger après la projection.

Avec grande gentillesse il nous a offert le premier prix du désormais célèbre quiz Gciné : un tirage d’une image du film, unique, et dédicacée ! Ce prix exceptionnel a motivé le public à se donner à fond pour participer ! Tout le monde était debout, parents et enfants ! De quoi se défouler avant le film ! 

Alain Ughetto en personne et avec le mug Gciné !
Luigi et Cesira étaient de la partie !

Nous remercions, Alain Ughetto, La Turbine, ainsi que le Festival Annecy Cinéma Italien, de nous avoir confié l’animation de cette séance qui a permis aux jeunes de Gciné de commencer cette saison avec un grand sourire aux lèvres et la tête pleine d’idées.

Si vous avez raté cette projection, rassurez-vous : le film sort en salle le 25 janvier 2023. On a même entendu dire que vous pourriez le voir avant sur les écrans annéciens… Soyez attentif.ve.s 😉 !