Moments Imparfaits…

Un concours photo auquel Gciné a eu le plaisir de participer.

Nous voici de retour pour un nouveau projet qui nous tient à cœur : en décembre 2022, l’ALP (Annecy Lac Photo), est venue nous présenter son deuxième festival photographique. 

Cette année, ce festival est sur le thème des “Moments imparfaits”, un sujet plutôt large qui nous pousse, petit.e.s comme grand.e.s, à laisser s’exprimer notre créativité !

C’est ouvert à toute personne, en groupe ou en individuel, il nous a donc suffi d’inscrire notre équipe, constituée de quatre bénévoles actif.ve.s de Gciné et d’une encadrante, Sarah.

Après de nombreuses réflexions et réunions en visio, nous avons pu trouver ensemble une série de photos qui nous convenait à tou.te.s et qui reflétait notre créativité car chacun.e a proposé une photo en autonomie.

Pourtant, notre travail a aussi été collectif et nous nous sommes entraidé.e.s, autant en posant pour les photos des autres qu’en leur donnant des conseils et en leur faisant des propositions.

Bien que le festival soit accompagné d’un concours, qui élira la meilleure série de photos, dans la catégorie générale et jeune public, notre but n’est pas de “gagner le gros lot” (enfin, quand même, ce serait cool !), mais avant tout de nous amuser, de progresser et de nous faire plaisir tout en partageant une passion commune.

Nous espérons que ce projet vous plaise autant qu’il nous a plu, qu’il vous motive vous aussi, à partager vos créations. N’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans un domaine qui vous attire !

Par ailleurs, vous avez jusqu’au 15 Janvier 2023 pour vous inscrire, alors n’hésitez pas !

Plus d’informations sur le site de l’association ALP.