Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2023, l’Auditorium Seynod s’est transformé. Une multitude de créatures plus ou moins étranges s’était donné rendez-vous dans ledit lieu pour fêter ensemble la célèbre fête d’Halloween. Au programme, la diffusion d’une sélection de 4 films de Tim Burton, des animations gérées par les bénévoles de Gciné et un accueil digne des plus grands par les membres de l’Audito.
Il est 19h30 quand les premier·ères spectateur·ices arrivent sur place. Afin qu’iels soient plongé·es dans l’ambiance, l’Audito s’est refait une beauté le temps de la nuit. Le restaurant éphémère « Les délices de l’étrange » a ouvert ses portes pour permettre aux uns et aux autres de se restaurer tout au long de l’événement. Dans la salle « d’attente » nous retrouvons le photobooth de Gciné. Tout le monde est invité à réaliser la meilleure photo d’horreur pour avoir la possibilité de remporter le concours final. Des feutres et des serviettes en papier sont disposés sur les tables. Chaque personne peut, si elle le souhaite, faire un petit dessin qui finira accroché sur un fil afin de former une grande frise. Cette animation fait référence à Tim Burton lui-même qui ne peut pas s’empêcher de dessiner sur des serviettes lorsqu’il se rend dans un restaurant. Dans la salle de cinéma, Robin, Marius et Maëlle, tous·tes bénévoles de Gciné, se sont partagé les rôles pour faire vivre les séances. Blind test, découvertes d’affiches de films, quiz, tout était réuni pour passer une belle soirée. Et pour clôturer cet événement de la plus belle des manières, un petit-déjeuner concocté par les membres de l’Audito nous attendait à la sortie.
Cette Nuit Tim Burton a été une belle réussite avec la présence de 97 spectateur.ices pour Les Noces Funèbres, 72 spectateur.ices pour Edward aux mains d’argent, 65 spectateur.ices pour Beetlejuice et 64 spectateur.ices pour Sleepy Hollow. Tout le monde semblait ravi de cette soirée pour notre plus grand plaisir. C’est de bon augure pour de futurs événements avec l’Auditorium Seynod. Et un grand merci à l’association Tim-Burton.net qui n’a pas hésité une seule seconde à nous aider à organiser ce projet. C’est quand le prochain ? On vous laisse vous abonner à notre newsletter, nous suivre sur les réseaux sociaux et consulter régulièrement l’onglet calendrier sur notre site.