Les bad guys, tout le monde connaît ! Mais est-ce que vous avez déjà regardé avec attention les véhicules de ces drôles de lascars ? Grâce à la venue de Nicolas Bannister, designer des véhicules sur Les Bad Guys 2, ces bolides n’ont désormais plus de secrets !
Nicolas Bannister est un illustrateur, concept-designer et dessinateur de BD reconnu, dont le travail s’étend de la pop-culture à l’animation internationale. Sa présence n’était pas qu’une simple séance de dédicace : il est venu présenter son œuvre, échanger avec le public, et plonger les spectateurs dans l’univers du design d’automobile animée.
Lors de cette séance à La Turbine, l’ambiance était à la fois chaleureuse et passionnée. Suite à la projection du film, Nicolas Bannister a partagé les coulisses du design des véhicules. Il a expliqué comment et pourquoi tel véhicule avait été conçu, comment l’animation impose des contraintes et invente un univers. Après une longue série de questions-réponses (comment ne pas avoir 1000 questions face à ce travail impressionnant ?), les spectateurs.ices ont pu se faire dédicacer son art-book, grâce à la présence du stand de BD Fugue.
Pour les cinéphiles et les amateurs d’animation, il est assez rare de pouvoir rencontrer « l’un des dessinateurs-voitures » d’un grand film d’animation. Pas très étonnant de voir proposé ce genre de rencontre à Annecy, capitale du cinéma d’animation mondiale grâce à son Festival !
Merci à Nicolas Bannister pour sa générosité et à la Turbine de nous avoir confié l’animation de cette rencontre (et bravo à Eva et Théo pour leur rôle parfait de modérateurs ! )


