Le samedi 30 avril, à Villard-sur-Boëge, s’est déroulé un évènement très attendu : le village Action Cinéma !

C’est quoi ?

Le village action cinéma, c’est une dizaine de stands, tous plus intéressants les uns que les autres, tournant autour de ce monde magique qu’est le cinéma…Entre réalité virtuelle, doublage, animation ou encore tournages, il était impossible de s’y ennuyer ! 

La journée :

Arrivé à Villard, j’ai été époustouflé par tout le décor et l’installation ! Nous avons été accueillis par une immense entrée à la Jurassic Park et une douzaine de stands incroyables. Une fois tout installé, j’ai dû m’occuper d’animer des stands…L’ambiance y était géniale ! Discuter avec les gens, leur expliquer, les voir réaliser…juste un pur plaisir. J’ai pu y faire la rencontre de jeunes passionnés comme moi, des familles, ou encore des personnes travaillant dans ce milieu !

Bien sûr, il y avait beaucoup d’autres stands formidables…Je ne pourrai pas tous les présenter ici car cela serait trop long, mais il y avait :

  • un quiz de cinéma
  • la table mash-up (consistant à montrer à quoi peut ressembler le montage d’un film d’une manière très amusante)
  • de la réalité virtuelle
  • du doublage
  • un véritable plateau de tournage installé et utilisé pour l’occasion (avec un vrai cadreur, une machine à fumée, des costumes…), dont les acteurs étaient des volontaires parmi les visiteurs du village !
  • des posters pour pas cher…

Enfin bref, juste une journée devenue inoubliable par son ambiance, son cortège de stands et ses organisateurs (un grand merci au cinéma La Trace pour cette expérience ! ). Que vous soyez grand.e fan de cinéma, amatrice ou amateur ou juste intéressé.e par le monde audiovisuel en général, cet évènement est fait pour vous ! Ne soyez pas déçu.e.s si vous avez raté ce village…car d’autres sont prévus dans la région ces prochains mois ! Faites bien attention à vos agendas !