La Traversée de Florence Miailhe a lancé Gciné !

Cette première soirée de Gciné était un défi : faire venir les jeunes dans une salle de cinéma, pour découvrir un film d’animation en peinture sur verre, un soir de semaine. Et on peut dire qu’il a été relevé haut la main. Mais tout ça n’est pas le fruit du hasard…

Tout d’abord, cette soirée a été préparée par un groupe de jeunes motivé.e.s. En effet, MaénaZélieMarionMathisMallorieLilliBaptisteColin et Noémie ont planché plusieurs heures pour préparer la rencontre avec Soline Fauconnier. Ils ont écrit le texte d’introduction, préparé des questions, réfléchi sur le film et ses enjeux. Bref, un vrai travail de pro.

Ensuite, le public a répondu présent : 51 entrées. C’est beau. Mais le plus fort, c’est que les spectateurs.ices étaient varié.e.s : de 7 à 77 ans (oui, oui, vraiment, c’est pas juste pour la formule). Ce mélange, ça nous ravit !

Enfin, la rencontre avec Soline était passionnante. Elle a raconté la genèse du film et les coulisses de sa réalisation. L’exigence et la persévrance requises pour un tel travail ont étonné tout le monde : il n’est possible de réaliser qu’1 seconde de film par jour, tellement le process est complexe ! Bon, même en étant nul.l.e en maths, on comprend que c’est long de faire un film de 1h20 donc de 80 minutes donc de 4800 secondes… Ça fait combien de mois, 4800 jours ?

Gciné tient à remercier les jeunes qui ont mené cette soirée de main de maître, Soline FauconnierXavier et Rafik du cinéma Le MikadoAnnecy s’anime, la présence bienveillante et amicale d’OVAC et le public nombreux.

Bon, c’est quand la prochaine ? Ouvrez l’oeil, tendez l’oreille, restez connecté.e.s !

Vous avez envie d’en savoir davantage sur Gciné et/ou de vous impliquer dans nos projets ? Venez à notre réunion d’information lundi 15 novembre à 18h30 à la MJC Mikado – Site Teppes.

2 thoughts on “La Traversée de Florence Miailhe a lancé Gciné !”

  1. L’association est déterminée et ça ça fait plaisir ! 👍🏼 La Traversée m’a mis une vraie claque, vraiment gé-nial 🤌🏼

  2. C’est une première intervention pour GCINÉ dés plus réussie, avec un film d’une esthétique époustouflante! J’ai hate de participer au prochain événement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.