La Nuit Fantastique : venez frissonner avec nous !

Vous êtes bien assis.e ? Fermez les yeux ! Imaginez : une salle de cinéma remplie de spectateur.ice.s ravi.e.s de passer la nuit au cinéma, tout.e.s ensemble.

Chacun.e a apporté un oreiller, un plaid, son doudou. Tout le monde est là pour la même raison : avoir peur, crier, sursauter (et rire, aussi, parfois).

Cette image, c’est ce que vous allez vivre lors de la nuit Fantastique ! C’est dans le cadre du Mois du film européen, et ça se passe à la Turbine. Pour vous plonger dans l’ambiance, (re)lisez notre récap’ de l’édition 2023.

Au programme, vous pourrez découvrir : 

ENYS MEN,  de Mark Jenkin : Succomber à la fantasmagorie de ce beau film provoque non seulement une jouissance, mais une délivrance – ce bonheur de plus en plus rare qu’on trouve à rêver et flipper devant un film, différemment. (Libération)

IMMACULÉE, de Michael Mohan : Cet excellent film déjoue tous les diagnostics, et s’impose ainsi comme un parfait compromis entre elevated horror et spectacle d’épouvante organique pour public du samedi soir. (Mad Movie)

ETERNAL,  de Ulaa Salim : “Je peux être quelqu’un de nouveau »: un sujet éminemment universel habilement exploré en variations progressives que le réalisateur camoufle sous une captivante et très maîtrisée enveloppe de «blockbuster» de science fiction accessible au plus grand public. (Cineuropa)

EN ATTENDANT LA NUIT,  de Céline Rouzet : Naviguant de l’humour au drame, des codes du teen movie à ceux des multiples classiques vampiriques, le film donne du grain à moudre aux cinéphiles à travers ses multiples références. (Cineuropa)

AMELIA’S CHILDREN, de Gabriel Abrantes : Le style d’Abrantes s’acclimate aisément dans le genre horrifique : son penchant pour l’outrance alimente l’effroi, et les effets d’annonce censés entretenir le suspense n’ont qu’à être soulignés pour se teinter de comique. (Les Cahiers du cinéma)

Vous pouvez compter sur les bénévoles de Gciné pour mettre l’ambiance : animations, quiz et des cadeaux à gagner ! 

Hé, chiche ? Vous venez en pyjama ? On offre un cadeau au plus beau pyjama ! 

Si vous tenez le coup, vous aurez même droit à des croissants au petit matin, sur la place Chorus, en regardant le soleil se lever.

Alors, vous venez hurler de peur avec nous ? On vous attend vendredi 17 mai à 21h ! Toutes les informations sur le site du Mois du cinéma européen

Autres articles :

  • Tous les articles
  • 2021
  • 2022
  • 2023
  • 2024
  • Blog
  • Gbienhâte
  • Gbienvu
Voir plus

C'est tout pour le moment.

© Gciné, 2022-2024 – Webdesign: Clotilde Sarradin – Développement web: Double W – Tous droits réservés