Vous êtes bien assis.e ? Fermez les yeux ! Imaginez : une salle de cinéma remplie de spectateur.ice.s ravi.e.s de passer la nuit au cinéma, tout.e.s ensemble.

 Chaun.e a apporté un oreiller, un plaid, son doudou. Tout le monde est là pour la même raison : avoir peur, crier, sursauter (et rire, aussi, parfois).

Cette image, c’est ce que vous allez vivre lors de la Nuit du fantastique ! C’est dans le cadre du Mois du film européen, et ça se passe à la Turbine.

Au programme, vous pourrez découvrir : 

EARWIG,  de Lucile Hadzihalilovic : un grand moment d’hypnose et d’effroi, une splendeur visuelle et sonore dans la lignée de David Lynch et Nicolas Roeg

THE JANE DOE IDENTITY, d’André Ovredal : avec élégance et ingéniosité, ce film fantastique est une réussite totale

MAD HEIDI,  de Johannes Hartmann et Sandro Klopfstein : l’’icône de la littérature suisse Heidi mène une guerre sanglante contre des «fascistes du fromage»

ZOMBIE,  de George A. Romero : un grand film politique avant d’être un film gore, de genre, ou peu importe

LE SECRET DES MARROWBOWE,  de Sergio G. Sánchez : un film de terreur mesuré, aux rebondissements délicieusement orchestrés. Une fusion jouissive entre Shyamalan et Edgar Allan Poe.

Entre chaque film, vous pouvez compter sur les bénévoles de Gciné pour mettre l’ambiance. Des animations, des quizz, des cadeaux à gagner ! 

Si vous tenez le coup, vous aurez même droit à des croissants au petit matin, sur la place Chorus, en regardant le soleil se lever.

Alors, vous venez hurler de peur avec nous ? On vous attend vendredi 26 mai à 21h ! Toutes les informations sur le site du Mois du cinéma européen.