Cette année, Gciné participe au célèbre événement Japannecy organisé par Le Brise Glace à Annecy ! 

Japannecy récompense les mangas préférés des annécien.ne.s parmi une sélection de 16 œuvres. Depuis le 7 mai, plusieurs lieux de vote sont établis dans les médiathèques de Bonlieu, Novel et la Turbine. La remise des prix s’effectuera le 4 juin à partir de 12h au Brise Glace lors d’une journée événément proposant de nombreux ateliers (origami, concours de cosplay, concert…). Le but est de découvrir la culture japonaise en compagnie de passionné.e.s.

Mais l’événement ne s’arrêtera pas là !

Le mercredi 8 juin, rendez-vous à l’Auditorium de Seynod à 14h pour regarder avec nous le film d’animation Le Roi Cerf ! C’est une histoire très touchante dans univers magnifique imaginé par Masayuki Miyaji et Masashi Ando et tiré du roman de Nahoko Uehashi. Elle s’articule autour de deux personnages, une fillette Yuna, et Van. Tous deux sont les seuls à être immunisés contre une peste mortelle apportée par les loups. En fuite dans un royaume asservi, ils vont nouer une relation père / fille malgré le fait qu’ils n’aient aucun lien du sang. Une épopée fantastique qui va vous émouvoir !

Venez ensuite participer au quiz organisé par nos jeunes. Des prix attendent les gagnant.e.s ! Et pour clôturer l’après- midi, rien de tel qu’un goûter découverte en compagnie de Manga-T ! Une expérience à ne pas manquer !

Pour plus d’info rendez-vous sur le site du Brise Glace.