Gciné  , c’est la rencontre de passionné.e.s de cinéma, animé.e.s par une envie commune : transmettre les joies du cinéma, du plus jeune âge jusqu’à toujours, et plus spécifiquement pour les 11-25 ans. 

Pensée comme lien entre les jeunes et les salles de cinéma, l’association encourage les jeunes à construire des projets culturels, dans les salles Art et Essai du bassin annécien et dans le département de la Haute-Savoie, en dehors du temps scolaire. 

Nous croyons férocement que la sortie au cinéma est complémentaire des nouvelles pratiques autour des images ; que des échanges passionnants et profonds peuvent naître autour de films dits   « grand public »   ; que le choc esthétique peut advenir autant devant le cinéma d’  Andreï Tarkovski   que celui de   Chloé Zhao   et qu’il surgit avec toute sa force sur grand écran ; que le cinéma rassemble et contribue à faire société.

Notre credo, en somme : voir des films ensemble, sur des écrans qui nous dépassent, des sons et des images qui font vibrer l’intérieur, et faire des rencontres qui transportent ailleurs.

Notre histoire