Notre mécène SADEV a offert à deux bénévoles de Gciné une opportunité de fou ! Ils ont pu passer quatre jours à Batimat, le salon du bâtiment à Paris, afin de filmer l’événement, dans des conditions professionnelles.

Et par chance, j’ai été un des deux chanceux, je suis partie à Paris avec Maïlys ! 

Avec l’aide d’Elodie de Clap & Cut, on a pu filmer le stand durant sa construction : les personnes qui peignaient, qui collaient les autocollants, les tests de la régie, durant 2 jours ce qui demande pas mal d’énergie. Heureusement au dîner, une fondue tout droit sortie d’Auvergne-Rhône-Alpes est venue nous remonter le moral, ainsi que plusieurs repas chaleureux que l’on a fait ensemble et qui nous ont permis de mieux faire connaissance.


Les 2 autres jours étaient plus calmes, car le Salon avait ouvert et donc il restait à l’équipe SADEV à accueillir les potentiels clients qui venaient du monde entier.

On a aussi fait plusieurs interviews des membres du groupe SADEV qui nous ont beaucoup appris sur leur métier (la pose de verres, les différents outils, les gardes corps qui ne se cassent pas même si vous tombez dessus avec votre mug Gciné).

On ressort de ces 4 jours avec de bons souvenirs et de nouvelles connaissances techniques, j’espère pouvoir retravailler avec cette équipe. Nous les remercions encore chaleureusement !