Ça approche rapidement… G 10h pour faire un film, c’est bientôt !
Le 9 avril 2022, nous aurons l’occasion de rassembler des passionné.e.s de cinéma qui souhaitent s’investir dans un projet plus “concret”. Les consignes sont simples : en seulement 10 heures, les participant.e.s de ce challenge vont devoir réaliser un film de A à Z.
Pourquoi seulement 10 heures ? Il faut bien pimenter un peu les choses et mettre une limite de temps pour permettre à chacun.e de se surpasser ! Ce défi sera bien plus satisfaisant lorsque les participant.e.s auront validé toutes les étapes. Par petits groupes de 1 à 5 personnes, les participant.e.s de 13 à 110 ans prendront connaissances du thème (car oui, il y aura un thème, mais chut !) et devront :
– écrire le scénario : mettre en commun les idées et en faire une histoire qui mérite d’être tournée.
– procéder au tournage : trouver les acteur.rice.s et s’organiser pour être le plus efficace possible.
– faire le montage : prendre du recul sur le projet pour que le film soit fluide et sensationnel.
– convaincre le public : lors de la projection en fin de journée, les vainqueur.e.s seront déterminé.e.s d’une manière très scientifique : à l’applaudimètre (conclusion : plus t’amènes d’ami.e.s qui font du bruit, plus tu as de chance de gagner).
Qui peut participer ? comment s’inscrire ?
Voilà le plan :
Tout au long de la journée, les équipes seront encadrées par des bénévoles de l’association Gciné ainsi que par des professionnel.le.s qui pourront aider les participant.e.s qui le souhaitent.
PS : Pas besoin d’être adhérents à Gciné pour participer, mais vous pouvez le faire pour nous encourager. Cliquez ici pour rejoindre l’association !
Victime de son succès les inscriptions pour le challenge « G10h pour faire un film ! » sont désormais closes. N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à checker notre calendrier pour connaître nos prochaines actions.
Et pour terminer, découvrez l’excellent tutoriel de Sandra sur l’application YouCut qui vous sera sans doute bien utile pour le montage… 😉