C’est avec enthousiasme que le lundi 13 décembre dernier, les membres actif.ve.s de notre jeune association se sont réuni.e.s pour élire leurs représentant.e.s au Conseil d’Administration et au sein du Bureau !
Après avoir terminé de clarifier certains points administratifs de l’association (une partie un peu barbante mais très utile !), nous sommes arrivé.e.s au moment que nous attendions avec impatience : l’élection de 4 jeunes au Conseil d’Administration et de LE/LA jeune du Bureau.
Le Conseil d’administration est constitué de 12 personnes dont 4 jeunes. Il se réunit pour définir les stratégies d’action de Gciné et ses principaux axes de travail.
Pour cette élection certain.e.s membres avaient préparé une petite vidéo de présentation (montée ou filmée à la main), que nous avons publiée sur notre compte Instagram (@jepeuxpasgcine) ! Iels y ont exprimé leurs désirs, leurs motivations et leurs projets pour l’association. Au total, c’est une dizaine de candidat.e.s qui se sont présenté.e.s !
Chaque adhérent.e a pu noter le nom de 4 candidat.e.s sur son bulletin. Même les absent.e.s ont pu voter par procuration ! Une fois les bulletins ramassés, c’était l’heure du dépouillement, et que de suspense !
And this Oscar goes to… Cécilia, Mathis, Marion, en 1er et Sandra en 2nd ! Tous 4 étaient très heureux.se.s et leurs électeur.ice.s aussi ! Mais ce n’était pas fini… Il restait à élire LE/LA jeune du bureau !
Le bureau, c’est un peu le centre de pilotage de Gciné, on y prend les “grandes” décisions ! Tou.te.s ces acteur.rice.s font partie du Conseil d’Administration, 5 adultes ( Aurélia Bachelet-Caton, Aline Lasne, Valérie André, Aurore Fossard de Almeida, et Clotilde Sarradin) et 1 jeune. Les membres éligibles étaient en conséquence nos 4 jeunes Cécilia, Mathis, Sandra et Marion !
Cette seconde élection s’est déroulée dans la même émulation que la première. Finalement, le nom qui a reçu le plus de votes a été celui de… [roulement de tambours] MATHIS !
Sa gentillesse, son enthousiasme et son amabilité ont touché le cœur des membres de l’association !
Maintenant que notre équipe est au complet, il ne manque plus que vous et vos ami.e.s !