Depuis quelques mois, Gciné est en contact avec l’association AATES. Cette association gère des logements temporaires et d’insertion ; elle accueille de nombreux publics : jeunes en formation, personnes dans la précarité, étudiants, travailleurs saisonniers, actifs en mobilité professionnelle, migrants…

Le défi était grand : AATES nous a demandé de réaliser une capsule vidéo de 1 minute, sans trop de paroles pour qu’elle puisse être comprise par tous, même d’un public non francophone afin de présenter une de leur action.

L’idée de Gciné était simple : filmer des mains, des symboles, enregistrer des mots en différentes langues (français, anglais, pachto, dari, albanais et arabe). 

Le tournage était complexe : des décors peints par Maïlys, une lumière et une image gérées par Alexis, des mots enregistrés par les résidents de AATES

Le montage était efficace : il a été réalisé par Clap & Cut, grâce à nos demandes et au talent d’Élodie

Le résultat est bluffant : l’ensemble est fluide et beau. Les membres d’AATES ont aimé le résultat. Et nous, on est fiers du travail de Léa, Margot, Alexis et Maïlys ! 

Et on a hâte de travailler de nouveau avec AATES…

Pour tout savoir sur cette association et voir notre capsule sur leur site