Pour la deuxième fois, Gciné a pour mission de créer une capsule vidéo en animation pour présenter les pensions de famille d’AATES et faire part des activités organisées lors de l’année 2022.

Nous sommes très heureux.ses de participer à ce projet, nous avions déjà eu à réaliser une capsule vidéo l’année dernière, en collaboration avec cette association – qui s’était d’ailleurs très bien passée ce qui nous a donc permis de renouveler l’expérience cette année.

Le mercredi 18 Janvier 2023, nous avons embarqué à sept adhérent.e.s (sur)motivé.e.s pour aller visiter les Pensions de famille de Cluses et de Saint-Pierre en Faucigny

Dès notre arrivée, nous avons été accueilli.e.s par des résident.e.s de la pension de famille de Cluses dans une ambiance chaleureuse ! Nous avons aussi fait la rencontre de leurs accompagnateur.ice.s qui nous ont expliqué la ligne directrice à suivre pour le projet.

Nous avons échangé beaucoup d’idées, nous avons fait part de nos interrogations et chaque personne a pu apporter sa pierre à l’édifice !

C’était avant tout une super expérience, nous avons aussi partagé un repas avec les résident.e.s, dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons fait de nombreuses rencontres, nous avons découvert et partagé des parcours de vie différents et similaires, nous avons échangé de bons moments tous ensemble. Surtout quand nous avons attrapé un fou rire collectif grâce au rire (très) communicatif d’un des résident.e.s !

Puis, nous avons visité la pension de famille des Bornes, à Saint-Pierre en Faucigny, de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires, des poules, un chat… Et tant d’autres moments partagés !

Cette journée fut bien remplie, surtout de belles expériences et d’échanges passionnants. Chacun.e d’entre nous en est ressorti.e enrichi.e et avec le sourire.

Nous remercions l’association AATES pour son accueil (et tout particulièrement Benjamin) ! Notre collaboration n’est pas finie et nous avons hâte de vous montrer notre travail !

N’hésitez pas à aller découvrir notre film de l’an dernier et le travail de l’association AATES 🙂