Pour donner vie au podcast Les Veilleuses, imaginé par l’association Agitateurs de Rêves, Gciné s’est lancé dans une aventure créative ambitieuse : réaliser un teaser entièrement en cinéma d’animation, porté par une vision artistique forte et un engagement profond en faveur du féminisme.
Les trois jeunes engagées – Charlotte, Eve et Anna – ont uni leur talent pour mettre en image les témoignages de jeunes sur le féminisme. Elles ont travaillé ensemble pour que le teaser reflète l’identité du podcast. La narration joue sur l’idée de veilleuses, ces lumières qui ne s’éteignent jamais et qui symbolisent la vigilance, la transmission et l’espoir.
L’association Agitateurs de Rêves, déjà reconnue pour son engagement socioculturel et sa capacité à mobiliser des projets artistiques porteurs de sens, souhaitait un support visuel à la hauteur du propos. L’animation s’est alors imposée comme un moyen idéal pour transmettre la sensibilité, la puissance et la poésie du podcast.
Gciné a imaginé un teaser qui combine douceur graphique et énergie expressive. Les mouvements, les textures et la palette de couleurs ont été pensés pour traduire le cœur du projet : la force collective des voix féminines.
En donnant vie à ce projet, Gciné et Agitateurs de Rêves démontrent qu’un travail collectif peut amplifier les messages féministes et offrir de nouveaux outils pour sensibiliser.
Une belle collaboration, en espérant pour que ne soit qu’une première prise de contact..


